Home > Solutions

Ecoline also offers tailormade solutions

 

 

Solutions

Our extensive know-how enables us to find the most appropriate raw material for all applications, as for example materials that can be implemented in a HACCP environment. Knowing the ins and outs of non-woven wiping business however, we are able to look beyond the raw material. Together with the users we analyse the needs for an efficient surface cleaning. By taking in consideration ergonomics, we strive to offer the most user-friendly solution for the operators, based on sector specific criteria. Our up-to-date machinery guarantees a flawless finishing in form and size and offers a wide range of possibilities.

Tailor made

Next to the product and its application we consider distribution and advice as key elements. The corporate identity of our distributors strengthens their profile in the market. A house brand is a valuable investment as it empowers trust between vendor and customers. By consequence private labels are often of vital importance. When creating a custom-made product or range we assist our customers in every step from choosing material to sizes, packaging, technical information,… To complete we also offer a full standard product line.

Economic

We strive to offer an affordable alternative without concessions on sector specific demands and standards. This process starts without any doubt at the selection of the origin of our parent material. Over-qualification of the used material often leads to excessive working costs. Smaller sizes for optimal use, a reduced waste flow, closely monitoring transport and stocking costs,.. we take everything into account. An excellent, hygienic solution without leaving you with a financial hangover.  

Ecologic

Our effort for ecology is visible in many ways. We reduce our CO² emission to a minimum by investing in performant machinery and car fleet. Extensive warehousing capacity allows us to buy in bigger volumes. By groupage in  transport we also decrease our ecological footprint. All packaging is recycled after use. The selection of raw materials is done with the greatest respect and taking into account ecological friendly origin. FSC and European Ecolabel are our guide. As a plus we also included completely degradable non-woven wipes in our assortment.

Accueil > Solutions

Ecoline vous propose également des solutions sur mesure

 

Solutions

Une présence de longue date sur le marché, notre know-how et la connaissance des produits, étendent notre regard au-delà du matériau en lui-même. Nous analysons avec vous les besoins en matière de solutions efficaces de nettoyage des surfaces. Nous réalisons volontiers une étude des solutions ergonomiques dans le but de soumettre des outils agréables à utiliser, spécifiques à l’opérateur ou inhérentes à un secteur d’activité en particulier. Notre bonne maîtrise des matières premières nous permet de déceler rapidement la solution applicable à votre situation, notamment pour répondre aux normes HACCP. Nos installations modernes garantissent une finition optimale en termes de dimensions et découpes et offrent d’innombrables possibilités.

Tailor made

Notre savoir-faire va plus loin que le produit ou son application, le réseau de distribution et un conseil sur-mesure sont des maillons essentiels de notre engagement. Le contact personnel entre le revendeur et l’acquéreur sont sous-tendus par l’image de marque de nos distributeurs. La fabrication des marques de propriétaire renforce la confiance que nous accordent nos clients dans la création de valeur ajoutée. La création d’une étiquette personnalisée devenant parfois un enjeu de taille pour le  positionnement sur le marché, en concertation avec vous, nous définissons la collaboration sur quelques produits ou la fabrication d’une gamme complète. Ecoline vous assiste aussi bien dans la sélection qualitative, la finition souhaitée, le conditionnement et la documentation. Bien entendu, notre catalogue de produit standard propose un vaste assortiment au service  du nettoyage.

Economic

Notre mot d’ordre est la recherche d’alternatives à des prix abordables, sans devoir faire des concessions sur les exigences ou normes dans le secteur dont il est question. Ceci commence avec l’origine des matières premières. Une gestion judicieuse des matériaux et des installations modernes tendent à réduire les coûts de fabrication. L’adaptation du format pour une utilisation optimale, une gestion responsable des déchets, des espaces d’entreposage et la gestion de la logistique en interne, les opérations s’enchaînent naturellement. Une solution de nettoyage haut de gamme, sans que cela ne vous coûte un bras.

Ecologic

Dans notre domaine d’activité, la notion de l’écologie se décline sous différents aspects. Nous avons réduit nos émissions de CO² au minimum par l’installation d’équipement performant et la mise en service d’un parc automobile moderne. Nous pouvons nous targuer de posséder une capacité de stockage considérable de sorte à maximiser les approvisionnements d’échelle. Nous privilégions le transport par groupage de sorte à diminuer notre empreinte écologique. Tous les emballages sont recyclés. La sélection des matières premières se fait consciencieusement dans le respect des origines respectueuses de l’environnement. Les normes Européennes Ecolabel et FSC nous servent de fil conducteur. Par ailleurs, notre assortiment de non-tissé comprend une série de produits aux propriétés biodégradables.